Votre navigateur ne prend pas en charge certaines fonctionnalités utilisées par ce site. Pour une expérience optimale et une meilleure sécurité, merci de mettre à jour votre navigateur.
Talisker la traversée

Notre podcast Talisker La Traversée

Comment est élaboré le single malt Talisker ? D’où viennent son profil aromatique élégant et tourbé, et sa place parmi les incontournables du whisky ? Comment le déguster ? Retrouvez l’initiation d’Emile Coddens, vigneron et expert en spiritueux, dans le podcast La Traversée.

Écouter le podcast

Histoire de la distillerie Talisker

Aux prises avec les éléments

Fondée en 1830, la distillerie Talisker est la plus ancienne distillerie de l’île de Skye ayant maintenu une activité depuis près de 2 siècles. Au 19ème siècle, on y comptait des dizaines de distilleries, mais l’impossible culture de l’orge sur cette île sauvage a eu raison de toutes, sauf une : l’insubmersible distillerie Talisker.

  • Un whisky tourbé au caractère trempé

    Contrairement à l’immense majorité des whiskies qui titrent à 40° d’alcool, Talisker est presque systématiquement embouteillé à 45,8°, ce qui lui permet d’exprimer pleinement toute sa palette aromatique. Talisker est un liquide unique, au caractère tourbé, iodé et puissant.

  • Le whisky « Made by the elements »*

    La maîtrise qui a permis à la distillerie de persister sur Skye se retrouve dans le savoir-faire unique de Talisker et de ses whiskies au caractère trempé. Ses alambics en cols de cygne équipés d'un purificateur seraient également à l'origine de ce style marin, puissant et étonnant de complexité. * Forgé par les éléments

SpeysideSkyeHighlandsIslandsIslayLowlands
uk Écosse