Votre navigateur ne prend pas en charge certaines fonctionnalités utilisées par ce site. Pour une expérience optimale et une meilleure sécurité, merci de mettre à jour votre navigateur.

Histoire de la distillerie Oban

La croisée des mondes

Capitale des West Highlands et ancien village de pêcheurs, la petite ville portuaire d'Oban s'est développée autour de la distillerie du même nom depuis son implantation en 1794. C'est une distillerie à la croisée des mondes dont le caractère opulent mêle les fruits d'automne, typiques des whiskies des Highlands, et des notes salines, influencées par la culture de la mer.

  • Un malt hors du commun

    Grâce à ses petits alambics en forme de lanterne, Oban bénéficie de saveurs d'une rare intensité. Ses malts sont équilibrés et dotés d'une certaine finesse, relevée par des arômes amples, fruités et intenses.

  • Le petit malt au grand savoir-faire

    La fermentation très longue n'est pas le seul secret du goût unique d'Oban. Ses alambics en forme de lanterne sont parmi les plus petits d'Écosse, ce qui impose de stopper la production entre chaque lot pour les reposer. Ils apportent un bel équilibre et une certaine finesse au whisky. Le distillat subit ensuite une lente condensation dans des condensateurs traditionnels à serpentin coincés en extérieur, sous les toits, ce qui permet d'obtenir des saveurs d'une rare intensité.

SpeysideSkyeHighlandsIslandsIslayLowlands
uk Écosse