Votre navigateur ne prend pas en charge certaines fonctionnalités utilisées par ce site. Pour une expérience optimale et une meilleure sécurité, merci de mettre à jour votre navigateur.

Histoire de la distillerie Johnnie Walker

200 ans d’histoire & de savoir-faire

En 1820, John Walker fonde une petite épicerie fine à Kilmarnock, dans les contrées rurales d’Écosse. Constatant la qualité aléatoire des whiskies qu’il vend, il s’inspire des techniques utilisées pour le thé et a l’idée d’assembler des malts de caractère variés pour créer un whisky au goût unique, plus riche et plus équilibré. L’art de l’assemblage est ainsi né !

  • Un style plébiscité à travers le monde

    Les assemblages Walker allient puissance aromatique et équilibre des saveurs et se distinguent par une longue finale fumée élégante, caractéristique des fûts sélectionnés dans des distilleries insulaires écossaises telles que Lagavulin, Talisker et Caol Ila. Cette trame fruitée et cette touche fumée sont la signature des whiskies Johnnie Walker depuis plus de 200 ans et l’ont installé en scotch whisky n°1 au Monde depuis plus de 30 ans.

  • Une expertise transmise de génération en génération

    L’art de l’assemblage repose sur des compétences humaines transmises de Maître Assembleur en Maître Assembleur, depuis 1820. Jim Beveridge, 5ème Maître Assembleur de la Maison, est reconnu comme l’un des meilleurs par ses contemporains. Il bénéficie de la plus grande réserve de whiskies d’Écosse pour imaginer de nouveaux assemblages : plus de 10 millions de fûts répartis au sein de 28 distilleries ancestrales à travers l’Écosse.

SpeysideSkyeHighlandsIslandsIslayLowlands
uk Écosse