Votre navigateur ne prend pas en charge certaines fonctionnalités utilisées par ce site. Pour une expérience optimale et une meilleure sécurité, merci de mettre à jour votre navigateur.

Histoire de la distillerie Glenmorangie

L’incontournable des Highlands

La distillerie Glenmorangie est l’une des plus anciennes d’Écosse, fondée en 1843 par William Matheson ayant appris le métier d’artisan plus jeune. Il décide d’ouvrir sa propre distillerie et devient le premier à embouteiller son whisky comme « Single Malt ». Dès 1872, la presse le reconnait pour la douceur de ses arômes. Ce côté novateur a fait de Glenmorangie le Single Malt préféré des écossais depuis plus de 30 ans.

  • Un Single Malt mêlant tradition et innovation

    Inspiré par l'environnement paisible de la distillerie, le Single Malt Glenmorangie est unique, d'une complexité, d’une élégance et d'une douceur exceptionnelles. Son profil aromatique floral et délicat est typique des Highlands. Glenmorangie ravira sûrement les amateurs de whisky de malt pour encore de nombreuses générations.

  • Les plus hauts alambics d’Écosse

    Le whisky Glenmorangie est distillé dans les plus hauts alambics d’Écosse, d’une hauteur de 5,14 mètres, ne permettant qu’aux vapeurs les plus pures et les plus délicates de s’élever jusqu'à leur sommet pour se condenser en alcool. Pionnière de l’Extra Maturation, la distillerie Glenmorangie est renommée parmi les experts en vieillissement. La Maison s’engage à ne jamais utiliser un fût plus de deux fois pour garantir la qualité du whisky.

SpeysideSkyeHighlandsIslandsIslayLowlands
uk Écosse