Votre navigateur ne prend pas en charge certaines fonctionnalités utilisées par ce site. Pour une expérience optimale et une meilleure sécurité, merci de mettre à jour votre navigateur.

Histoire de la distillerie Glenkinchie

Le représentant d'un terroir et d'une histoire

Glenkinchie est le représentant d’un terroir et d’une histoire : les Lowlands ont longtemps été dominées par les anglais. De ce fait, Glenkinchie était principalement vendu aux riches citadins anglais. Ce whisky s’inscrit donc très tôt dans la fraîcheur, l’élégance et la subtilité.

  • Un whisky léger caractéristique des Lowlands

    Glenkinchie est un single malt des Lowlands, délicat et raffiné. Il offre un bel équilibre entre la fraîcheur des agrumes et des notes vanillées apportées par le vieillissement. C'est un whisky moderne de par ses caractéristiques : vif, parfumé et léger. Il diffuse des notes florales et une saveur aussi fraîche que crémeuse.

  • De gros alambics pour un grand malt

    La distillerie Glenkinchie est pourvue des plus gros alambics en activité. En forme de lanterne, ils apportent une certaine finesse au distillat. La condensation des vapeurs n'a pas lieu dans un condensateur moderne, mais dans un serpentin en fonte, ce qui confère au whisky davantage de caractère et de profondeur.

SpeysideSkyeHighlandsIslandsIslayLowlands
uk Royaume-Uni